L. droitier au CM1 est venu consulter suite une illisibilité et un manque de fluidité. Sa posture ne lui permettait pas de bien progresser. Voici son évolution entre le bilan et la 8e séance.


L. droitier au CM1 avait son poignet dans une position « cassée ». Cette position peut provoquer des douleurs et freine la fluidité de l’écriture. A la 8e séance, le poignet est déjà mieux placé. Le poignet doit être dans l’alignement de l’avant-bras. Son positionnement continue à être travaillé lors des séances de rééducation.


L. droitier en CM2 est venu consulter suite une illisibilité, un manque de fluidité et une lenteur d’écriture. Voici son écriture dans son agenda lors du bilan puis lors des exercices de la 8e séance.


L. droitier en CM2 avait une mauvaise posture. Voici son évolution lors de la 8e séance : une belle position qui permet à l’avant-bras de se déplacer sans gêne.


Voici un exemple d’écriture de C. (gauchère, moyenne section) lors du bilan. Nous avons revu ensemble les différents graphismes puis les lettres de l’alphabet en capitales d’imprimerie. La deuxième photo montre son évolution lors de la dernière séance. Bravo à elle !


A. droitière en 6e est venue consulter suite à des douleurs à la paume et au poignet, une illisibilité, un manque de fluidité et une lenteur d’écriture. Voici l’évolution de son écriture entre le bilan et la 8e séance.


Z. gauchère au CE2 est venue consulter à cause d’une lenteur d’écriture ainsi qu’un manque de fluidité. Voici sa posture lors du bilan, complètement penchée sur le côté, et son évolution à la 8e séance. Seule la tête reste à redresser.


Z. gauchère au CE2 tenait mal son stylo. Son pouce empêchait son index de bouger correctement. Après 8 séances, les doigts sont bien positionnés. Il reste le poignet à redresser et l’index à assouplir.


E. garçon gaucher, est venu consulter en début de CE1 suite à des douleurs à la main et au poignet, une illisibilité ainsi qu’une lenteur d’écriture. Voici son écriture lors du bilan et à la fin de sa rééducation. Que de progrès ! Bravo champion !


M. (droitière, en 6e) avait de grosses douleurs aux doigts. Il s’avère qu’elle appuyait énormément sur le stylo et que sa prise en main n’était pas correcte. Sa position du corps était à revoir également. Elle a rapidement su s’approprier la bonne prise en main du stylo, ainsi qu’une bonne posture du corps. Les douleurs avaient disparues dès la quatrième séance. Notre travail sur son appui a duré tout le temps de la rééducation. On voit sur la deuxième photo une main légère et détendue.


